vend. 24 oct.

Publié le par Annie


Aujourd'hui, pas de photo : Annie a oublié son appareil chez elle, croyez-nous, elle a besoin de vacances...

Et comme Nadine est absente, Nous avons aidé Annie a terminé de coller les fiches de chansons et poésies dans nos cahiers, et nous avons aussi participé au perforage et tri des feuilles à ranger dans nos classeurs. Blague à part, nous avons dû essayer d'être sages pendant qu'Annie terminait tout. Nathalie a pu prendre le relais cet après-midi pour les finitions ultimes.
Nadine, tu nous a bien manqué !



Ce matin toutefois, nous sommes partis faire un parcours de motricité non pas dans la salle comme d'habitude mais dans la cour...
Nous avons utilisé tout le matériel, tous les éléments et tous les différents lieux de notre cour de récréation. Génial ! La séance a duré plus longtemps que les autres jours puisque personne n'attendait la place.

Alors nous sommes passés derrière des arbres, nous avons sauté sur la terrasse, nous avons marché sur les bancs, nous avons parcouru les allées du petit jardin, et nous avons terminé notre parcours par un passage obligé sur la structure de jeux. C'était vraiment amusant.



Mais gare à nous si nous nous avisons d'en faire autant pendant la récréation. Ce parcours est truffé de lieux interdits. Annie nous a bien expliqué que nous n'avions pas plus le droit de le faire en dehors des séances de "sport".

En classe, nous nous sommes occupés à des ateliers variés :
1 - écriture sur pochettes plastique avec des feutres velleda,
2 - pâte à modeler
3 - lecture au coin bibliothèque
4 - perles

Puis nous sommes retournés dehors pour la récréation. Le moment de s'habiller a été facile et rapide, nous avions tous gardé nos chaussures...

Par contre maintenant, il y a un banc réservé aux "champions" dans notre hall... De quoi s'agit-il ?

Et bien Annie a décidé de nous faire essayer et réessayer de fermer nos vestes tout seuls, non pas qu'elle ne veuille plus nous aider, mais histoire de nous faire progresser en autonomie dit-elle. Parfois elle nous prend pour des grands et nous n'apprécions pas trop trop !!! C'était bien quand Nadine, Nathalie ou Annie s'occupaient de nous les uns après les autres ...
Mais quelle fierté lorsque nous avons accès au banc des champions!


------------------------------------------------------------------------

Et cet après-midi, nous nous sommes vraiment bien reposés tous ensemble. Annie nous a surveillé puis nous l'avons aidée à plier et entasser nos couvertures, nos draps pour que Nadine puisse les laver pendant les vacances, nous avons récupéré nos coussins, bref, tout rangé dans la salle de couchette.



Et nous sommes directement sortis en récréation pour y jouer avec les grands et les petits.

Enfin, le moment de la vente des gâteaux s'est précisé et nous avons tous léché nos babines devant les merveilles des mamans et des papas parce qu'il y a au moins un papa qui a fait un gâteau (Robin l'a dit à Annie).
La vente a été rapide et rondement menée. Merci aux mamans qui se sont rendus disponibles pour aider derrière les tables.
Les enfants de la garderie ont pu profiter de quelques parts grâce à la générosité de personnes qui ont donné de l'argent pour les enfants qui n'en auraient pas. Merci à ces familles.



Et déjà les mains et la bouche pleines, nous avons tous quitté l'école pour quelques jours de vacances...

Bon repos à tous !

-----------------------------------------------------------------------

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonnes vacances, reposez-vous bien! Cordialement
Répondre
A
<br /> merci et on repos à tous.<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Annie,Nous avons bien ri ce soir en lisant le blog. Robin aurait pu au moins vous dire qu'il avait lui aussi particpé à la fabrication du gateau, et en plus, que c'était votre recette du gateau au yaourt!A propos de la semaine du goût, je voulais vous dire que les enfants ont bien retenu la leçon concernant les expériences et le repérage des goûts sucrés, salés... En effet, un soir, Robin ne voulait pas manger sa soupe : il nous a dit, "elle a un goût amer".   Bonnes vacances à vous, vos enfants et toute l'équipe de l'école maternelle (élèves et personnel)... et aux lecteurs concernés!
Répondre
A
<br /> Bonjour, Robin m'a en effet bien dit qu'il avait aidé à faire le gâteau mais quand je lui ai demandé "avec Maman ?" Il m'a répondu "ben non, avec Papa!". L'évidence de sa réponse laisse supposer<br /> que c'est Papa le pâtissier de la maison... Bien contente que notre découverte des saveurs ait eu un effet sur les enfants. L'objectif est atteint. Merci Robin! Bonnes vacances à toute la famille.<br /> <br /> <br />