jeudi 23 oct.

Publié le par Annie

Ce matin, au moment de l'accueil, Assia a dessiné un petit lapin au tableau. Bravo Assia ! Il est ravissant ton lapin.



---------------------------------------------------------------------

Puis nous sommes allés revivre une étape de notre petite "danse" sur notre chanson qui ressemble à "pour passer le Rhône..."

Et aujourd'hui, nous nous sommes rangés en deux colonnes, mais par couple en ronde fermée... Compliqué à comprendre ? En effet, et pourtant, lorsqu'Annie nous l'a expliqué nous avons aussitôt réagi et nous nous sommes bien placés. Voyez plutôt :


Ainsi disposés, nous avons repris notre petite chanson en choeur, en tournant sur place sur le 1er couplet. La semaine dernière pour le passage chanté qui incite à goûter, nous frappions dans les mains en rythme, puis nous nous déplacions en pas chassés toujours deux à deux. Là, il fallait bien trouver une variante...

Alors nous avons imaginé que nous pouvions passer entre les deux belles allées de camarades toujours en pas chassés. L'exercice a demandé beaucoup de patience, mais nous sommes tous passés une fois entre ces belles haies d'honneur : privilège éphémère...!



---------------------------------------------------------------------

Puis nous avons relu notre petite aventure de TIP TOP et la bande de croquetouts qui agitent son grenier. L'histoire nous a semblé bien limpide aujourd'hui. Comme quoi il faut souvent revoir les choses pour mieux les vivre...

----------------------------------------------------------------------

Enfin, nous avons terminé notre matinée par un rapide coloriage de notre dernier chant de la période. Nadine attend nos fiches pour les coller dans nos cahiers de chants et poésies de l'an dernier. D'ailleurs, Nadine peste un peu contre ceux d'entre nous qui n'ont pas rapporté ces précieux cahiers à l'école à la rentrée... Où va-t-elle coller nos nouvelles fiches ?

 

--------------------------------------------------------------------------

Et cet après-midi, pas question pour nous de faire le moindre travail sur fiche : Nadine a trié toutes nos productions pendant les moments de sieste, a tout rangé, tout perforé et refermé les terribles anneaux de nos classeurs.

Alors Annie nous a proposé de créer des arbres avec différents jeux de la classe. Certains d'entre nous ont trouvé des idées. D'autres se sont mieux débrouillés avec une craie sur le tableau. Maintenant nous savons tous dessiner ou construire un arbre : un tronc + des branches. Facile !

     

------------------------------------------------------------------------

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article