lundi 20 oct.

Publié le par Annie

Ce lundi, grand événement tant attendu : le photographe est parmi nous !

Tout d'abord, il photographie la classe des petits. Ensuite il arrive dans notre classe et d'avance nous nous réjouissons.

Nous étions tous sagement assis sur les gradins lorsqu'il nous a demandé de nous lever et c'est lui qui nous a installés un par un sur les gradins, en prenant garde aux différences de taille, aux couleurs de nos vêtements, et de nos cheveux peut-être... En tout cas, ça nous a beaucoup plu et nous avons tous beaucoup rigolé.



Surtout que ce photographe est très amusant : il a un doudou comme nous ! Mais le sien, dès qu'il est posé sur sa tête, il glisse et tombe... Nous sommes donc tous très attentifs à ce petit jeu et c'est comme ça que nos parents nous verrons tous réjouis sur notre photo de classe.
Et du même coup, nous oublions que ce photographe a installé un énorme robot tout noir posé sur un grand pied au milieu de notre salle de classe... Il est vraiment trop fort ce photographe!




Vivement qu'il nous envoie nos photos !!! Nous sommes déjà impatients !

--------------------------------------------------------------------------

Mais ce matin, une autre surprise nous attendait : Maxence a un plâtre au bras, comme celui que Kahina supporte depuis septembre d'ailleurs.




Il nous a expliqué qu'il s'est cassé le poignet en tombant de son lit. Sa maman a bien précisé que c'était en sautant sur son lit qu'il a trébuché et qu'il a atterri sur le sol les mains en avant. Gare aux cascadeurs, le jeu est dangereux...!

-------------------------------------------------------------------------

Ce matin, nous avons aussi eu le plaisir de retrouver Sofiane de retour de ses vacances en Algérie (au bled comme il dit) et Aurore après une petite opération du pied. Bon retour ! Nous étions presque tous présents, seuls Mathys était absent ce matin et Emmanuel qui n'est toujours pas arrivé mais que nous attendons tous avec impatience.

--------------------------------------------------------------------------

Puis nous sommes vite allés jouer dans la cour, parce que nous étions bien trop excités pour rester sagement en classe. L'aventure de la photo nous a tout de même occupés pendant presque 45mn... (photo de classe suivie de séances photos par petits groupes)

-------------------------------------------------------------------------

Et cet après-midi, comme Nadine était absente, Annie a surveillé seule la couchette, puis les non-dormeurs sont rentrés en classe pour faire une petite activité de repérage de lettres de son prénom.


 

-------------------------------------------------------------------------

Enfin, le temps pour Annie de retourner s'occuper des derniers dormeurs et de ranger les couchettes, Nathalie est restée en classe avec nous pour nous raconter des histoires dans le coin bibliothèque sur la mezzanine.



La journée a été particulièrement perturbée dans son programme : demain sera meilleur ...

------------------------------------------------------------------------


Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolé pour ce pauvre Maxence mais je me suis servi de sa déconvenue pour inciter Pierre à plus de prudence, il avait tendance à faire le kangourou sur son lit. Peut être que cet incident va éviter des détours aux urgences à bien des parents !
Répondre
A
<br /> Nous en avaons bien parlé en classe aussi. Moi même je ne me méfiais pas assez je pense lorsque mes enfants étaient petits.<br /> <br /> <br />
C
Le plâtre de Maxence a bien du marquer les enfants car Robin me l'a bien raconté et m'a bien dit qu'il s'était cassé le bras en tombant de son lit.. ça va peut-être calmer Robin quelques temps!!... c'est Quentin qui m'a dit que Robin avait été puni : bonne communication entre maternelle et primaire!!
Répondre
A
<br /> C'est pas bien Quentin de rapporter ce genre de choses ... ! C'était sans grande importance puisque je ne vous en ai pas parlé.<br /> <br /> <br />
C
Eh bien décidément  Maxence ce n'est pas de chance !!
Répondre
A
<br /> On peut le dire en effet ...<br /> <br /> <br />