vend. 19 juin - apm avec Fred

Publié le par Annie

Notre classe est divisée en 4 groupes. Nous les conservons pour nos ateliers de l'après-midi, accompagnées de quelques adultes.

Les verts sont avec Nathalie et la maman d'Aurore.
Les rouges sont avec les mamans d'Inès et de Loris.
Les bleus sont avec Nadine et la maman d'Olivia.
Les jaunes n'ont pas de chance, ils sont avec Annie !

J'adresse ici un merci particulier à chacune de ces personnes pour avoir consacré sa journée entière à l'accompagnement des enfants de ma classe.
MERCI à toutes.

Tandis qu'un groupe allait cuisiner avec Fred dans la salle de garderie, les autres étaient répartis dans différentes salles : BCD, motricité et classe pour différentes activités.

résumé en images :
 

 jeu en salle de motricité

 lecture en BCD

 dessin pour Fred en classe

Mais que faisions-nous avec Fred ?

Il nous montrait comment faire une pâte à macarons...
 

puis comment rouler les macarons entre les mains...
 

et à les aplatir légèrement en les posant sur la plaque du four 

et voilà le résultat...



Mais ce n'est pas tout !
Fred nous a aussi appris à faire des samossas aux fruits : choco-banane ou choco-ananas

d'abord, goûter la qualité du chocolat...



 

 

Il les a fait cuire à la poêle et nous les avons dégustés encore tièdes, hum !
 


Et en fin d'après-midi, nous avons pu goûter à toutes ces bonnes choses, avec en prime un smoothie à la banane que Fred a préparé devant nous dans son blender... il est vraiment magique ce cuisinier !
 
 
 

Merci Fred pour ce formidable après-midi de cuisine à l'école !

Fred a promis à toutes les mamans présentes de nous faire parvenir rapidement ses recettes, Annie les publiera alors sans tarder sur le blog.

Enfin, si cet atelier a plu à votre enfant, sachez que Fred anime des ateliers pour enfant et pour adulte, n'hésitez pas à vous rendre sur son site et à le contacter pour de plus amples renseignements.
http://lacuisinedefred.free.fr/


Annie a également des cartes de visite avec ses coordonnées. Elles sont à votre disposition à votre demande.

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien il en fait dire des mots ce cuisinier !!!!
Répondre
A
<br /> Heureusement qu'il est venu, je n'avais presque plus de commentaires...<br /> <br /> <br />
M
J'ai dit quelque chose moi à propos du cuisinier ????Moins que Jennifer en tous les cas...
Répondre
A
<br /> C'est ce que l'on m'a rapporté, moi je n'ai rien entendu... sauf Jennifer, mais chuuuuuuut, son mari pourrait lire ces lignes !!!<br /> <br /> <br />
S
Les enfants ont adoré l'ensemble des activités de la journée se terminant en apothéose (manger les congolais plongés dans la sauce au chocolat...). Merci Annie pour cette excellente journée. Merci également aux enfants pour leur accueil et leurs dessins. J'attends avec impatience les recettes et la photo de la maîtresse avec la toque et le tablier!
Répondre
A
<br /> Merci à vous pour nous avoir consacré votre journée. Pour les recettes, promis vous les aurez rapidement, sitôt reçues sur ma messagerie, pour la photo je ne vois même pas de quoi vous voulez<br /> parler... <br /> <br /> <br />
R
et d'après les commentaires de Monique  ..quel Homme !!!! Qui as fait le casting ???
Répondre
A
<br /> Alors le hasard a bien voulu que le cuisinier soit charmant mais pour la paix de mon ménage, veuillez ne pas l'ébruiter...<br /> <br /> <br />
K
Alors Annie, où est donc passée la très belle photo de la maitresse apprentie cuisinière, ne me dites pas que je l'ai ratée??? si j'avais su, j'aurais utilisé mon appareil pour immortaliser l'instant... Trève de plaisanteries, j'ai passé une très bonne journée avec tous les enfants et je pense qu'ils garderont un bon souvenir de cette journée. Merci encore pour eux.
Répondre
A
<br /> Alors pour la photo dont vous parlez je ne sais pas du tout, du tout où elle a pu passer...<br /> Sinon, je pense également que les enfants ont passé une bonne journée, c'était le cas pour moi. Lors de journée banalisée comme hier, les enfants ont un comportement différent et le contact avec<br /> les accompagnateurs est toujours très agréable.<br /> Merci à vous pour votre présence.<br /> <br /> <br />