Phasmes

Publié le par Annie

En raison du caractère exceptionnel de la visite, Monique fait un article ce soir...

Christophe nous a apporté des phasmes... Des quoi ? oui des phasmes : ce sont des insectes qui ressemblent à des brindilles.


Premier exercice : les voir dans le vivarium

Heureusement, il y en avait un gros qui tentait de sortir (non Annie, pas de cauchemar)

Christophe nous a demandé combien il avait de pattes. Toutes les réponses possibles ont fusé :

3, 2, 9, ...

Waïl a dit: 
-"8 comme mon frère"
-"Ah bon ton frère a 8 pattes ?"
-"Mais non il a 8 ans !"






Christophe en a donc pris un pour nous le faire voir de plus près.





Nous avons appris toutes les parties de son corps et ensuite, nous avons été capable de le refaire en pâte à modeler (verte comme il se doit!)



Publié dans les événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, je les trouve plus jolis en pâte à modeler !
Répondre
A
<br /> Bien de ton avis Christine !<br /> <br /> <br />
C
Waouh ! Bravo Monique pour les beaux articles. Et puis en plus super rapides !
Répondre
A
<br /> Il est vrai que Monique est super rapide et efficace avec un appareil photo et un ordi entre les mains.<br /> Christophe, je souhaite que ton séjour dans notre classe t'ait plu. J'ai hâte de retrouver ma troupe tonitruante, mais j'apprécie que tu aies pris le relai pendant cett période de grosse fatigue.<br /> merci à toi. @nnie<br /> <br /> <br />
A
Bigre ! Il est gentil Christophe, mais veillez bien les enfants à ce qu'il remporte TOUS ses phasmes, j'ai un peu peur de ces petites bêtes, moi...!Mais dites donc vous en faites des choses passionnantes avec ce maître, jamais vous n'allez apprécier mon retour.A lundi quand même...@nnie
Répondre