mardi 13 janv.

Publié le par Annie

nouvelle écoute de notre album du moment, chacun de nous répète TOUTE l'histoire en même temps que le CD


une nouvelle comptine pour le mois de Janvier

arts visuels : fin de nos tableaux de bonhomme de neige
vous verrez des images un autre jour, Annie avait laissé son appareil photo en classe et nous travaillions en salle de goûter !

parcours gymnique, le même que celui de la semaine dernière:












--------------------------------------------------

les chiffres de 1 à 6

- en pâte à modeler


- à la craie sur le tableau noir


- au feutre sur des petites étiquettes de couleur


découverte d'une nouvelle histoire : "jirai pas à l'école"


petit travail de numération
coller autant de couronnes que de points

 

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Annie, mon blog est enfin en ligne depuis hier. Je vous doit à vous et à vos collègues (de liens) une fière chandelle, car je me suis beaucoup inpirée de vos blogs pour bâtir le mien. Et oui, pour moi, c'est vraiment tout nouveau et je suis une novice en la matière. Je ne désespère pas et compte m'améliorer et faire mes preuves. Qui sait, un jour, peut-être que ce sera vous qui puiserez sur mon blog!! je vous laisse donc mon adresse :http://maternelle-servins.over-blog.combonne lectureA bientôtDelphine
Répondre
A
<br /> youpi je me précipite sur cette nouvelle adresse et je te fais part de mes impressions... à tout' et bravo à toi Delphine pour t'être lancée.<br /> <br /> <br />
R
"j'irais pas à l'école" de Tony Ross ,encore une autre aventure de la petite princesse. On peut la retrouver également à la TV ,un dessin animé sur france 5 ou tiji ;Inès suit régulièrement ses aventures surtout pendant les vacances et elle aime beaucoup cette série . Depuis qu'Inès ne fait plus la sieste ,le moment du coucher le soir n'est plus interminable:avant c'était :-maman ,encore une autre histoire !-maman ,je veux encore aller aux toilettes.-maman,je peux me lever pour boire,j'ai soif,j'ai la gorge sèche.-maman,Malik m'a pas dit bonne nuit et pas fait un bisou après c'est le tour du papa et après encore le tour de la maman .Maintenant : elle saute dans le lit et on entend plus rien,génial,comme si on l'avait assommé  ;un vrai petit ange
Répondre
A
<br /> super ! et pourtant l'après-midi, je vois bien qu'elle baille beaucoup et aurait besoin de s'allonger mais elle a tellement peur de manquer quelquechose d'important qu'elle lutte contre son envie<br /> de dormir. Alors tant mieux si ses soirées sont plus faciles à gérer.<br /> <br /> <br />